top of page
tac-til-coquillages_72_edited_edited_edited.png

Échosystème vocal non voyant à voix multiples

« Nous sommes neuf voix, voyant·es et non voyant·es, nous chantons et explorons ensemble depuis 11 ans. Notre pratique consiste à écouter et imiter les écosystèmes sonores. Nous devenons les sons des biotopes, des machines, des espèces menacées, humaines, non humaines. Nos chants mêlent des pratiques vocales ancestrales et expérimentales. Nous sommes l'écueil d'une mémoire peuplée d'airs, de mélodies enfouies qui surgissent et nous emportent pour des hybridations, des mutations.

 

En 2022, nous invitons Lionel Marchetti à jouer avec nous, à travailler l’espace du son en regard de sa facture électronique jusqu’à étendre nos chants — désormais emmêlés comme une forêt. »

 

Voix : Mafalda Da Camara. Mélodie Duchesne, Chérifa Harzallah, Bruno Raby, Alex Quérel, François Parra, Natacha Muslera, Franck Omer, Angélique Huguenin

CHŒUR TAC-TIL, insufflé en 2012 par Natacha Muslera, continue d'être une recherche en processus, accueilli par le Gmem, Centre National de Création Musicale, situé à Marseille.

 

Chœur tac-til dépasse les problématiques purement musicales/esthétiques.  Terrain de réflexion, de jeux, aire de soin, aventure intellectuelle et sensible, ce chœur tente de nouvelles formes de représentations et d'écritures distanciées du champ visuel. Il questionne ce qui émane des automatismes, des hiérarchies perceptives, ainsi que les lisières de l'audible, de l'invisible, en expérimentant de nouvelles tentatives lors des résidences, des concerts performances.


CO PRODUCTION : CNCM-gmem - Association Off-Cells

Ce site a été crée avec l'aide de Mélodie Duchesne

 


 

bottom of page